En quoi consiste l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapeutique manuelle qui s’intéresse aux troubles fonctionnels du corps. L’ostéopathie ne s’intéresse pas simplement à un symptôme ou à une maladie mais considère le patient comme un tout devant être appréhendé dans son ensemble.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de votre état de santé. Pour que celui-ci ne s'installe pas dans le temps, l'ostéopathe met en œuvre tout son savoir-faire.

Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l'ostéopathe détecte les zones du corps présentant des restrictions de mouvement susceptibles d'altérer votre état de santé. Les mains de l'ostéopathe vont chercher, trouver et ré-harmoniser l'ensemble des structures de votre corps, afin de prendre en charge troubles ou symptômes.

Ostéopathie : mieux vaut prévenir que guérir

L’ostéopathe est souvent consulté en crise, suite à un traumatisme ou bien à la faveur d’un faux mouvement sur un terrain déjà fragilisé. L’ostéopathie étant une thérapeutique préventive, une vérification de la structure et de l’état de santé de votre corps 1 à 2 fois par an peut vous aider à limiter, voire à éviter de futures douleurs et/ou troubles musculaires, articulaires, digestifs, etc..